Référencement E-Commerce
Oui, le SEO est une des meilleures solutions pour obtenir des clients qualifiés et à moindre coût. Le Référencement E-commerce doit amener de nouveaux visiteurs sur votre site mais aussi améliorer vos conversions.
Beaucoup d’entrepreneurs dépensent des sommes importantes sur des publicités (Facebook Ads, Google Adwords..) payantes sans réelle retour sur investissement. Le Référencement E-commerce contrairement à la publicité payante vous offre des visiteurs qualifiés (qui sont déjà à la recherche de votre produit) et gratuits.
Le travail d’un spécialiste référencement pour les boutiques en ligne se situe surtout au niveau des mots clés et de l’expérience utilisateur. Ce sont ces facteurs qui permettent de convertir et vous amener des clients.
Les astuces de référencement E-commerce
- Optimiser un site e-commerce pour le référencement naturel est plus facil que l’on croit. Si vous vous focalisez sur les bons éléments alors vous verrez vos position sur Google grimper.
- CRO (Conversion Rate Optimization) et Vitesse sont les facteurs les plus importants pour optimiser un site e-commerce. Google choisit le site qui est le plus pertinent pour un mot clé donné et dans le cas d’un site e-commerce c’est le site qui convertit bien qui sera mieux référencé. La vitesse est aussi un élément essentiel dans la mesure où il améliorer l’UX et le SEO de votre référencement
- Ensuite vous devez avoir une bonne base SEO c’est à dire une bonne analyse sémantique, un bon seo technique et on page seo.