Comment être visible en tête de liste sur Google Maps ? Toute entreprise doit être présente sur la carte pour être vu par de potentiels clients dans votre ville ou région. 😁
Si il y a des personnes qui veulent acheter des produits ou services dans votre zone de chalandise, vous devez apparaître gratuitement dans les résultats de recherches Google.
Le référencement sur google Maps ou référencement local, permet de developper considérablement l’activité d’une entreprise grâce à une meilleure visibilité locale.
Si vous n’y êtes pas ou si vous êtes mal référencé sur Google Maps alors cet article est pour vous.
Ce guide est simple et s’adresse aux artisans, aux commerçants, indépendants et autres entreprises qui veulent améliorer leur présence sur Google Maps. C’est le guide de mes expériences pour mieux se référencer sur Google.
Après avoir optimisé le SEO Maps de nombreuses entreprises (voir mes avis) , je peux vous donner les meilleurs conseils pour avoir un meilleur référencement Google Map.
Voici comment améliorer son classement Google Maps ?
Qu’est-ce que le référencement Google Maps ?
Le référencement Google Maps ou référencement Google My Business (Google Business Profile aujourd’hui), représente un levier indispensable pour les entreprises possédant une zone de chalandise. Il fait aussi partie de ce qu’on appelle le référencement local.
Il permet d’améliorer la visibilité et le référencement d’un établissement dans une zone géographique. Il fait appel à des optimisations techniques du site, du contenu, de la notoriété pour mieux référencer un commerce sur les moteurs de recherche.
Pourquoi se référencer sur Google Maps est important ?
D’abord, le GPS de Google Maps s’est prêt de 1 milliards d’utilisateurs actifs et recouvrent 98% des espaces habités de la planète selon une étude de CNET.
Ne pas avoir de visibilité Google, c’est être invisible sur le web et auprès des internautes.
Google Maps est indispensable pour toute entreprise locale qui dépend de sa zone de chalandise. Si vous êtes un agent immobilier par exemple, vous devez avoir un plan de communication et une stratégie digitale orientée vers la recherche localisée, on appelle cela une stratégie de référencement local.
Lorsque vous apparaissez sur Google Maps, vous obtenez un avantage compétitif par rapport à vos concurrents qui ne le sont pas. La plupart des PME et TPE ont un retard lorsqu’il s’agit du digital et la communication web. Vous serez visible au près des clients qui sont à proximité.
Ensuite, l’inscription est gratuite et rapide. Vous trouverez plus bas comment mettre en place son entreprise sur Google maps en 7 étapes.
C’est la plateforme la plus utilisée pour les recherches locales ! Contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas Pages Jaune ou TripAdvisor qui récoltent le plus de personnes mais Google.
Le moteur de recherches met de plus en plus en avant les recherches localisées sur ses résultats car ils sont plus pertinents et les gens utilisent de plus en plus leur mobile dans la rue. Si vous recherchez un restaurant, vous allez préféré un lieu juste à coté de votre localisation. Vous apparaissez aussi sur ce fameux pack local qui vous met en avant.
Lorsque vous apparaissez sur Google Maps vous êtes aptes à recevoir des avis de vos clients. Cela peut considérablement améliorer votre e-reputation sur le web et donc attirez plus de client. Faites attention au types d’avis que vous recevez ! Les avis longs et donnés par des Guides locaux Google sont plus mis en avant que les autres.
Comment mettre mon entreprise sur Google Maps ?
Pour mettre son entreprise sur Google Maps vous devez avoir un compte Google Business et bien renseigner vos informations.
Se référencer sur Google Maps est entièrement gratuit.
Pour apparaître sur Google Maps vous devez vous inscrire sur la plateforme appelée Google Business. Après l’inscription et la validation de Google vous serez automatiquement visible sur Google Maps.
Attention ! Vérifiez si votre fiche Google Business n’a pas déjà été créée par google ou un local guide Google.
Pourquoi ?
Si vous créez une nouvelle fiche, vous risquez d’avoir une fiche en double et recevoir une suspension de la part de Google Business.
Comment savoir une fiche existe déjà ?
Très simple, recherchez sur Google et Google Map, le nom de votre établissement. Si aucune fiche n’apparaît alors passez à la prochaine étape. Sinon vous devez la revendiquer.
La plateforme LocalRanker vous permet de voir si votre fiche est revendiquée ou pas. Il suffit d’aller dans la section « Etablissements » puis regarder si vous avez la mention « Revendiqué » cochée en vert.
Si vous n’avez pas revendiqué votre établissement alors recherchez votre établissement et cliquez sur » Vous êtes le propriétaire de l’établissement ? »
Voici les 7 étapes et la procédure pour apparaître sur Google Maps et améliorer son référencement local:
- Vous devez avoir un compte Google pour vous inscrire au préalable. Si cela n’est pas fait, vous devez vous rendre sur Gmail et de créer votre premier compte.
- Si, vous avez un compte alors recherchez « Google Business » sur internet ou se rendre grâce à ce lien https://www.google.fr/business/
- Cliquez sur le bouton « Gérer mon Profil » et mettre son compte Google
- Attention, toujours faire une recherche pour vérifier que votre entreprise n’apparaît pas déjà sur Google Maps.
- Si, n’est pas le cas alors « ajouter votre établissement »
- Remplissez avec précision toutes les informations (numéro de téléphone, catégorie, adresse, le nom de l’établissement, les photos, site web…). Je vous explique plus bas comment bien optimiser sa fiche dans les résultats de recherches Google Maps.
- Lorsque tout est rempli, Google doit vérifier qu’il s’agisse bien de votre entreprise. Vous recevrez un code de validation par courrier pour confirmer l’entreprise.
Mon entreprise n’apparaît pas sur Google Maps
Votre établissement reste introuvable sur Google Maps ?
Voici quelques conseils pour résoudre le problème. D’abord, votre fiche Google Business a t’elle été bien validée ? Si ce n’est pas le cas vous devez refaire la demande pour avoir un courrier avec les code validation comme indiqué précédemment. Vérifiez d’abord si elle n’est pas déjà revendiquée avec LocalRanker.
Si, vous venez de valider votre établissement alors cela peut prendre quelques jours avant que votre établissement apparaisse dans les résultats de recherches. Pour vérifier que votre établissement soit visible, recherchez le nom de votre entreprise + votre ville sur Google. Par exemple, « Boulangerie Jamey Paris ».
Le troisième cas, c’est votre fiche a été validée depuis longtemps mais reste introuvable, 3 cas se présente:
- La fiche est mal référencée d’un point de vue SEO local. Vous devez tout remplir avec certitude toutes les informations (horaires, téléphone; adresse…) pour que Google vous rende visible sur Google Maps. Ensuite, tout dépend aussi de l’algorithme et de la compétition. Pour Optimiser votre SEO local vous devez suivre les éléments ci-dessous et utiliser LocalRanker ou apprendre avec ma formation Google Business. Un mauvais référencement local vous empêchera d’être visible sur le web pour les bons mots clés donc optimisez votre fiche.
- Il se peut que vous ayez changé des informations sur votre fiche, Google prend jusqu’à 3 jours pour valider et valider vos corrections. Soyez patient.
- Vous ne respectez pas les consignes et politiques de Google Maps. Si vous changez trop de fois vos informations votre fiche peut être suspendue. Dans ce cas là, vous devez essayez de faire les modifications nécessaires ou contacter le support Google My Business.
SEO et Référencement local Google Maps Gratuit
Maintenant que vous êtes visible sur Google Maps, vous devez vous optimiser votre fiche pour apparaître parmi les premiers établissements. C’est grâce au référencement local que vous pourrez y arriver. Sinon, vous ne serrez visible que votre nom d’établissement et non votre activité.
Lorsqu’on optimise sa fiche Google Business Profile pour figurer parmi les premiers on appelle cela du référencement local ou SEO localisé.
Il existe de nombreux facteurs SEO local aujourd’hui comme la proximité, la pertinence et la notoriété de l’établissement.
Voici quelques astuces avec LocalRanker pour améliorer votre référencement en un tant record :
1. Remplir à 100% le profil de son entreprise pour mieux se classer
La première étape est de se demander si ma fiche Google Business a été correctement remplie. Mes informations sont-elles correctes ? Est-ce que j’ai tout renseigné ?
Il arrive parfois qu’on arrive même pas à apparaître pour son nom d’enseigne. Cela veut dire que soit votre fiche est récente, soit vous avez un doublon ou un mauvais référencement Google. C’est pour cela que vous devez bien remplir votre fiche.
N’hésitez pas à consulter ma formation, mon guide sur le référencement Google Business pour vous aider à bien améliorer votre fiche.
La dernière chose que vous voulez c’est un client qui vient dans votre établissement alors que vous êtes fermé.
Quels sont les éléments à vérifier ?
- Vous devez vérifier que le nom de votre établissement est exact et correspond au nom de votre enseigne. Attention à éviter les noms sur-optimisés comme mentionné sur LocalRanker.
- Le numéro de téléphone est-il bon ? Mes clients peuvent-ils me contacter sur cette ligne ?
- Mon adresse est celle de mon entreprise et les gens peuvent se rendre dans mon établissement si il utilise le GPS de Google Maps.
- Vous avez bien choisi votre catégorie principale et les supplémentaires. Pour bien choisir, regardez ce que vos concurrents ont mis pour valider votre catégorie ou utilisez LocalRanker pour générer vos catégories principales et secondaires à mettre en 2 sec. Donc évitez de commencer sur de mauvaises bases.
- Vos horaires sont-ils corrects pour informer vos clients des heures d’ouverture, de fermetures et les jours fériés ? Si vous avez plusieurs points de ventes, utilisez LocalRanker pour modifier les horaires pour plusieurs établissements.
- Vous avez des photos pour décrire votre activité ou vos produits aux internautes. Les photos sont importantes car elles donnent une idée sur votre établissement. Mettez en ligne des photos de votre choix sur plusieurs établissements avec L’outil de bulk management de LocalRanker.
- Vous avez votre site web officiel et non votre page facebook ou un annuaire de référencement. Vous devez optimiser votre site web pour le SEO local pour avoir un bon SEO. Pour cela suivez les instructions pas à pas données par la plateforme LocalRanker.
- Mettre à jour régulière ses informations si elles changent ou si vous avec de nouvelles photos pour votre Google My Business.
- Bien mettre en place des attributs sur votre fiche Google My Business. Les attributs vous permettent d’informer vos clients de vos équipements et disponibilités. Les hôtels peuvent par exemple montrer qu’ils ont un spa, une piscine ou encore la wi-fi. Les restaurants peuvent afficher si ils offrent un service de vente à emporter ou livraison.
- Mettre en place des services qui sont aussi important ou les menus pour votre référencement local
- Mettez en place des messages Google My Business. Vous allez pouvoir répondre à vos prospects depuis votre ordinateur ou sur votre téléphone portable avec l’application Google Business.
- Utilisez LocalRanker pour programmer des actualités google posts sur votre fiche Google business. Les googles posts vous permettent d’avoir plus de vues et plus de potentiels clients.
- Suivre les performances de votre fiche Google My Business pour découvrir comment vos clients interagissent avec votre fiche. Avez-vous reçu plus d’appels ? Plus de visites ? Ce sont des données précieuses qui mentionnent les actions clients, les mots-clés utilisés pour rechercher votre entreprise et depuis peu vous pouvez regarder les plateformes et appareils utilisés.
Il existe d’autres éléments à optimiser que vous pouvez retrouver sur notre article sur le référencement local mais ceux la sont les plus importants.
2. Obtenez des avis Google pour améliorer son classement
Un des facteurs pour être mieux référencé sur Google Maps ce sont les avis.
Les avis sont désormais un facteur important pour votre référencement local. Vous devez faire progresser le SEO local de votre entreprise en améliorant votre réputation.
Attention, ce n’est pas le seul facteur, il faut nuancer les propos. L’objectif de votre référencement local est de tout optimiser aussi bien vos avis, fiches, notoriété et site.
Pas seulement, il vous permet de vous distinguer de vos concurrents en construisant une bonne réputation à votre établissement. Les internautes auront plus tendance à aller vers un établissement avec de nombreux avis et des bonnes notes.
Vous devez demander à vos clients de vous mettre des avis car c’est le nerf de la guerre pour être mieux référencé.
Dans notre article précédent je nomme de nombreuses astuces efficaces pour obtenir plus d’avis pour votre entreprise comme le nom de lien court ou encore le bon moment…
Mais aujourd’hui je recommande LocalRanker pour obtenir plus de vrais avis naturellement. Localranker vous permet d’envoyer des demandes d’avis par SMS à vos clients individuellement ou en masse.
Pour analyser, obtenir des astuces sur les avis et regroupez les sur une plateforme vous pouvez utilisez LocalRanker.
Ce que je recommande généralement, c’est d’avoir une réelle stratégie pour avoir des avis et de ne surtout pas acheter des faux avis comme mentionné dans un autre article.
Vous pouvez utiliser l’outil de LocalRanker pour obtenir 3 fois plus de vrais avis. Une meilleure réputation votre donnera un meilleur référencement google et surtout de plus de clients dans votre zone.
Utilisez la même plateforme pour traiter les avis reçus (négatifs ou positifs) rapidement. LocalRanker vous permet de créer des templates de réponses pour répondre rapidement et gagner du temps.
3. Optimiser votre site web
Oui, les efforts ne sont pas uniquement sur votre fiche Google My Business mais aussi sur votre site internet.
Si vous n’avez pas encore de site web, alors je vous conseille vivement d’en créer un avec une solide base SEO. Parfois dans certains secteurs d’activité, il est indispensable d’avoir un site pour être référencé.
En attendant de créer un site web optimisé pour le référencement vous pouvez utiliser le site web Google My Business qui est gratuit. Malheureusement le site internet Google site a peu de fonctionnalités lorsqu’il s’agit de personnalisation.
Pour optimiser votre site web pour le référencement naturel, vous devez faire les améliorations basiques telles que:
- Améliorer la Balise Titre, H1 et Méta Description
- Avoir aucunes erreurs techniques sur le site erreur 404, mauvaises redirection, canonical
- Obtenir un meilleur temps de chargement pour votre site sur mobile
- Bien choisir ses mots-clés localisés (j’en parle plus dans mes précédents articles)
- Faire du maillage interne et faire une bonne structure de vos pages (navigation)
- Corrigez vos erreurs de pages (404, 500 et les mauvaises redirections)
- Votre site web doit être mobile friendly et responsive ( un site web adapté à tous les supports)
- …
Si vous voulez optimiser votre site web pour le référencement et améliorer votre visibilité Google Maps en même temps, vous devez connaître vos mots clés.
Connaissez vous vos mots clés ?
Avant toute optimisation vous devez avoir sélectionné (des dizaines) des mots clés pour votre entreprise.
La sélection des mots clés ne s’improvise pas 😡, vous devez utilisez des outils comme Semrush pour découvrir les expressions exactes utilisées par les internautes.
Savez vous que entre le mot clé » avocat à paris » et « avocat paris », il y a une énorme différence dans le nombre de recherche ? Il y a une différence de 3 000.
Connaissez vous le nombre de recherche de Google de vos mots clés ? La compétition ? Vos concurrents qui veulent aussi vos mots clés ? Les variations de vos mots clés qui sont aussi à cibler ?
Certains outils sur le web comme Semrush peuvent vous donner toute une liste et vous montrer jour à après jours votre évolution.
Lorsque vous avez fait votre recherche de mots clés, vous pouvez utiliser LocalRanker pour vous aider à la mise en place des éléments et avoir plus d’optimisations pour vous propulser dans les premiers
N’hésitez pas à faire appel à une agence SEO ou un freelance expert SEO pour vous aider au lieu de construire un site qui devra par la suite être réparé et optimisé.
Si vous voulez tout savoir sur les optimisations Google Business durant cette période, je vous conseille de me contacter. C’est ce qui m’a permis de faire grimper mes clients dans les résultats Google et Google Map.
4. Faire grossir sa notoriété et sa visibilité
Lorsque vous avez fait un travail sur votre fiche et votre site web, il est temps de chercher à développer sa marque. Comment ?
Vous devez devez améliorer votre visibilité sur le web à travers un travail extérieur sur votre site web.
Il existe de nombreuses façons d’améliorer sa notoriété sur le web comme par exemple avoir des mentions de son établissement (appelé citations) sur d’autres sites ou encore le presence management sur internet. Il s’agit de la mention de votre établissement que cela soit le nom, numéro de téléphone, adresse ou site web sur d’autres sites internet.
Si vous êtes un restaurant, vous devez être présent sur Tripadvisor, Petit futé, Lafourchette… Ces éléments sont important pour arriver parmi les premiers sur Google Maps.
Conclusion
Ce qu’il faut retenir pour apparaître dans les résultats de Google Maps:
- Créer un Compte Google My Business avec toutes vos informations
- Bien remplir ses informations (téléphone, adresse, nom...)
- Optimiser votre fiche pour être mieux référencé sur Google
- Utilisez LocalRanker si vous avez plusieurs fiches ou vous voulez avoir plus d'avis
Voici une vidéo 🎬 qui fait un petit résumer mais l'article est plus détaillé :
Comments(60)
Yagci
27 mars 2020 At 8:13Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n’arrive pas à faire apparaître ma société sur Google map
YTC Machines SPRL
75 rue de mons
7011 ghlin
Belgique
Cdt
Yilmaz
Jamey Lee
27 mars 2020 At 8:13Bonjour, je vous remercie de votre message. Le service Google My Business est au ralenti et limité pour la validation des fiches Google My Business en raison de la situation actuelle.
Avez vous accès à votre compte Google My Business ?
Je vous remercie,
Jamey lee
gite le ptit bassoul
30 avril 2020 At 8:13Bonjour
d’anciens clients viennent de me mettre des commentaires sur googlebusiness .. je ne vois rien .. est ce normal ?
Merci a vous
Marlène
Jamey Lee
3 mai 2020 At 8:13Bonjour,
Oui, cela est tout à fait normal. Les équipes Google My business ont désactivé la fonctionnalité « Avis » Durant la période de confinement pour éviter tout débordement.
Nous aurons plus de détails lors du déconfinement officiel.
Quel est le nom de votre établissement ?
Jamey lee
achille
8 juin 2020 At 8:13bonjour,est-ce le code google my buisness est indispensable pour la fiche.
Jamey Lee
10 juin 2020 At 8:13Bonjour,
Oui, pour apparaître sur google maps, google vous devez vous inscrire sur google My Business.
Merci d’avance,
Jamey lee
médecin
12 juin 2020 At 8:13Bonjour,
J’ai créé un compte google map car je suis professionnel de santé libéral.
Si on cherche mon nom + le nom de ma commune j’apparais bien dans le résultat de recherche, mais pas si on cherche ma profession + le nom de ma commune, ce qui est pourtant le plus important.
Pouvez-vous m’aider? merci à vous
Jamey Lee
12 juin 2020 At 8:13Bonjour,
Jai recu votre message. Pour répondre à question, cela est tout à fait normal. Vous devez optimiser :
-Votre fiche google my business en continue,
-votre site web pour le seo et
– vos avis.
Cela se fait progressivement.
Avez vous essayez notre plateforme Localranker? C’est une plateforme qui permet de faire progresser votre fiche google my business en quelques semaines et rester premier.
Vous avez droit à 7 jours gratuits.
Faisal Nouha
12 juin 2020 At 8:13Je n’arrive toujours pas a mette mon entreprise sur google maps
Je suis toujours bloqué dans l etage de recevoir une carte postale mentionnant le code de verification , ca fait plus d’une année que j’attends, j ai renouvelé ma demande plus que 6 fois
Jamey Lee
9 août 2020 At 8:13Bonjour, avez vous bien vérifié que vos informations envoyées ? ( nom adresse, téléphone?)
HUGUES
29 juin 2020 At 8:13Bonjour, je vois mon entreprise en tapant la catégorie mais pas le nom, est-ce normal svp ?
Merci d’avance et bonne journée.
Charlotte HUGUES
Jamey Lee
29 juin 2020 At 8:13Bonjour,
Quel est le nom de votre entreprise ? Avez vous un nom d’établissement qui est similaire avec vos mots clés ?
Je te remercie,
Jamey lee
Recot
12 juillet 2020 At 8:13Je suis référencer Google mais quand je tape plombier Marseille je n’apparaît pas
Jamey Lee
15 juillet 2020 At 8:13Bonjour,
Merci pour votre message, venez vous de créer votre fiche ? Si c’est le cas, cela peut prendre plusieurs semaines avant que votre fiche apparaisse sur le web. Sinon, vous devez optimiser votre fiche Google My business et votre site web pour le référencement local.
Navarro
14 juillet 2020 At 8:13Élevage de chevaux lusitanien
Jamey Lee
15 juillet 2020 At 8:13Bonjour, comment puis-je vous aider sur le référencement google maps ?
Transalsa service
17 juillet 2020 At 8:13Bonjour
Je suis classé numéro 2 sur google maps comment faire pour avoir la première place ?
Jamey Lee
17 juillet 2020 At 8:13Bonjour,
Merci pour votre message ! Numéro 2 c’est déjà pas mal ! Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez consultez mon article complet sur le référencement local.
À bientôt,
Jamey lee
sofia
15 septembre 2020 At 8:13Bonjour,
Notre enseigne n’apparait pas dans les rues de google map, hormis si l’on fait une recherche direct.
Auriez vous des conseils a nous apporter svp ?
Jamey Lee
17 septembre 2020 At 8:13Bonjour,
Oui, vous devez faire du référencement local et map comme indiqué sur l’article. Vous pouvez aussi améliorer vos avis.
zacl
22 septembre 2020 At 8:13bonjour je suis sur montreal jai 3 boutique et ma 3 ieme boutique n’apparait pas on dirait elle est moins bien reference ou du moins pas du tout je suis du canada montreal boutique takwa
Jamey Lee
25 septembre 2020 At 8:13Bonjour,
Votre fiche est-elle récente ? Si non, alors je vous conseille de l’optimiser comme indiquer dans les articles.
Léa
16 novembre 2020 At 8:13Bonjour,
J’ai récupéré en juillet la gérance d’un établissement de loisirs saisonnier : mon activité n’a pas été ouverte cet été et j’ai disparu en novembre de Maps et de Google search (alors que la fiche mybusiness était présente en juillet lors de la reprise) : que faire ?
Merci !
Léa
Jamey Lee
16 novembre 2020 At 8:13Bonjour Léa,
Merci pour ton message, as tu accès à ton Compte google My Business ?
Jamey lee
Mestar
23 décembre 2020 At 8:13Bonjour, j’ai deux commerces et j’aimerais apparaître comme « repère » quand quelqu’un tape le nom de la ville où se situe mes commerces. Comment faire svp ?
Cordialement
Jamey Lee
23 décembre 2020 At 8:13Bonjour, merci pour votre message. Avez vous déjà un compte Google My Business ?
Je vous remercie,
Jamey lee
jennifer
14 février 2021 At 8:13bonjour
voila nous avons cree un compte google my business tout est bien fais mais on ne trouve pas la boite d emon mari dans la recherche plaquiste de la loire on est pas sur la carte google maps comment dois je faire ?
Jamey Lee
16 février 2021 At 8:13Bonjour, il faut faire du référencement local pour espérer apparaître dans les résultats de recherches.
DESFORGES
6 mars 2021 At 8:13Bonjour
j’ai bien créé mon établissement dans Google my Buysiness, la fiche est validée et pourtant Au Plaisir des Mots n’apparait pas dans les adresses. Merci pour votre aide
Catherine Desforges
Jamey Lee
8 mars 2021 At 8:13Bonjour,
Vous devez attendre parce que votre fiche est récente ou optimiser votre fiche pour le référencement local pour apparaître sur google maps.
ROCK-RENOV
1 avril 2021 At 8:13Bonjours ma société n est toujours pas référencée sur google et ni sur maps alors que le code a été rentré il y a 9jours
Merci pour votre réponse
Jamey Lee
3 mai 2021 At 8:13Bonjour,
La fiche doit être visible si vous recherchez votre nom sur Google. Mais pour être référencé sur des requêtes ciblés il faut faire du référencement local.
hanzo
2 mai 2021 At 8:13Bonjour
L’entreprise de ma compagne n’apparait plus sur google business.
Auriez vous une idée de quoi ça peut provenir ?
Jamey Lee
3 mai 2021 At 8:13Avez vous eu une suspension de fiche ?
elmaleh maxime
20 mai 2021 At 8:13J’arrive pas à placer ma fiche.
Jamey Lee
24 mai 2021 At 8:13Il faut optmiser votre fiche Google Maps
Pourté
12 juillet 2021 At 8:13Bonjour, mon salon de toilettage est bien référencé avec fiche depuis plus de 3ans, et depuis peu, dans la recherche par activité, je n’apparaît plus sur Google map sur mobile et tablette. Alors que sur ma fiche, jai bien le curseur rouge pour me situer.
De plus, dans la recherche Google, je n’apparaît plus parmi les toiletteurs de ma ville, mais bien plus bas parmi ceux d’une autre ville.
Je n’ai rien touché.
Pouvez vous m’aider ?
Merci à vous.
Jamey Lee
12 juillet 2021 At 8:13Bonjour,
Il se peut que vos concurrents ont réalisé des optimisations référencements locales pour mieux apparaître sur Google Maps. Avez vous modifié des informations sur votre fiche ou site web ?
Pourté
12 juillet 2021 At 8:13Avant non, mais aujourd’hui oui, jai réalisé 2 post sur la fiche.
Mais pourquoi je n’apparaît plus sur map avec mobile et tablette ? Faut il que je fasse un réglage ?
Jamey Lee
12 juillet 2021 At 8:13Cela peut être du à une sanction (suspension) ou un manque de référencement local qui doit être fait régulièrement.
Adam
25 août 2021 At 8:13Bonjour ! Merci pour votre article. En tant que photographe exerçant à Tahiti (Polynésie française) je n’arrive pas à faire me valider par Google dans « My business » pourtant je fais le nécessaire pour recevoir la carte postale qui n’arrive jamais par courrier. Mes concurrents sur Tahiti sont bien visibles eux, je ne sais pas comment ils font…snif (www.watapictcha.com)
Jamey Lee
31 août 2021 At 8:13Il y a la validation par vidéo demandez la au près de Google My Business
Schaning
26 août 2021 At 8:13Bonjour
Je n’arrive pas à apparaitre sur google maps
Jamey Lee
31 août 2021 At 8:13Bonjour,
Votre fiche Google est-elle récente ? Avez vous optimisé votre fiche ?
nineuil
27 septembre 2021 At 8:13Bonjour,
Je suis microkinésithérapeute, j’ai une page google my business et pourtant je n’apparais pas dans map ?
Pouvez-vous m’aiguiller ?
Mrci
charlotte Nineuil
Jamey Lee
28 septembre 2021 At 8:13Bonjour,
Avez-vous suivi les éléments mentionnés dans l’article ?
Carru clément
18 octobre 2021 At 8:13Bonjour,
Je n’apparait toujours pas sur google map, alors que mon compte my business est ok
Jamey Lee
19 octobre 2021 At 8:13Bonjour,
Vous devez prendre en considérations tous les facteurs hors de votre fiche Google My Business comme le site web, les citations, les avis ect..
Lonne
18 janvier 2022 At 8:13Bonjour
Si je tape restaurant Hagetmau sur Map je n apparaît pas dans la liste… Au côté de mes collègues.
Comment puis je faire ?
Merci
Jamey Lee
19 janvier 2022 At 8:13Combien d’avis avez-vous ? Avez-vous un site web ?
Entreprise protectoit
29 janvier 2022 At 8:13Je ne suis pas visible sur la carte de référencement
Marc
29 janvier 2022 At 8:13Past mal
Jamey Lee
30 janvier 2022 At 8:13Merci 😊
Mathilde K.
1 mars 2022 At 8:13Bonjour,
Merci pour cet article intéressant !
J’utilise Google my business depuis quelque temps et j’ai bien optimisé ma fiche pourtant le problème est que j’apparais en 4e position.
En effet, je suis située dans la commune juste à côté de celle pour laquelle j’apparais dans les recherches.
Comment puis-je faire sans changer adresse ? Sachant que j’ai davantage d’avis et une meilleure note que les concurrents
Merci par avance
Jamey Lee
1 mars 2022 At 8:13Bonjour, avez-vous assez d’avis ? Avez-vous des citations locales et optimisé votre site web ?
LAUTE
26 juillet 2023 At 8:13Bonjour impossible de me trouvé par mon activité
Jamey Lee
8 octobre 2023 At 8:13Avez-vous une nouvelle fiche Google Business Profile ? Avez-vous optimisé votre SEO local ?
Guellil
20 octobre 2023 At 8:13Je arrive pas à retrouver le nom de mon établissement sur Google
Jamey Lee
23 octobre 2023 At 8:13Si vous venez de créer votre fiche cela peut arriver. Il faut attendre quelques jours et en parallèle optimiser la fiche google Business
Mellard
16 avril 2024 At 8:13Cela fait 3 mois que je n’arrive pas à me faire paraître sur Google maps
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