Les avis sont partout sur le web, mais difficile de comprendre comment les gérer !
Il y a tellement de plateformes (Google, Pages Jaunes, Facebook, Tripadvisor….).
D’où l’intérêt du review management qui permet de centraliser, traiter et analyser tous vos avis de un ou plusieurs établissements.
Il est assez complémentaire du online présence management qui permet de vous diffuser sur plusieurs sites pour améliorer votre visibilité locale.
Il existe de nombreux outils pour gérer votre réputation en ligne tel que LocalRanker mais il faut comprendre les enjeux du review management.
Qu’est-ce que le review management ?
Le review management correspond à l’ensemble d’outils et de procédés permettant de gérer ses témoignages clients efficacement. Grâce au review management vous pouvez traiter tous vos avis et les analyser pour mieux comprendre vos retours clients.
Le review management permet d’effectuer plusieurs éléments pour votre e-réputation :
- Analysez tous les avis que vous recevez : étudiez avec précision l’ensemble de vos commentaires pour améliorer votre entreprise. Si vous êtes un restaurateur, il est possible que vous puissiez améliorer votre service ou certains éléments de votre restaurant à l’aide des retours clients.
- Répondez à tous les avis efficacement pour améliorer votre référencement local google my business depuis des plateformes telle que LocalRanker. Traitez les rapidement avec des outils permettant de créer des modèles de réponses aux commentaires ou des réponses automatisées.
- Observez l’évolution du nombre d’avis et votre note moyenne : Comparez votre progression de récolte d’avis et votre note à celles de vos concurrents
- Centralisez vos avis Google, Facebook, Tripadvisor à un seul et même endroit pour gagner du temps. Surveillez votre réputation sur l’ensemble de vos plateformes.
Il va souvent de paire avec le présence management qui permet de diffuser les informations de votre établissement sur plusieurs plateformes. Certaines plateformes disposent d’avis comme Google, Yelp ou Pages Jaunes.
Si vous voulez faire du review management vous devez d’abord vous inscrire sur les plateformes. Je propose moi-même mes services pour vous inscrire sur des annuaires pour votre activité !
Quel est l’impact du review management ?
Le review management est indispensable pour améliorer votre réputation et votre référencement local.
Voici la raison pour laquelle vous devez faire du review management pour votre entreprise :
- Soyez au contrôle de tous vos avis et commentaires ! Vous allez pouvoir répondre et traiter tous vos avis sans en louper un. Il sera simple d’en récolter mais aussi d’y répondre. Soyez notifié, lorsque vous avez un avis négatif et pouvoir réagir rapidement.
- Comme dit précédemment vous allez pouvoir développer votre référencement Google Business Profile. Comment ? Google My Business favorise les entreprises qui répondent à leurs avis. Lorsque vous répondez à vos avis, les clients sont notifiés et sont amener à interagir avec votre fiche Google. Répondre aux avis c’est aussi montrer que vous êtes actifs comme tout réseau social. Savez-vous que Google utilise parfois les mots-clés Google dans vos commentaires pour mieux vous positionner sur Google ou Google Maps ?
- Vous allez pouvoir consulter les commentaires et les analyses pour en tirer des conclusions. Cela amène à la fidélisation de vos clients. Si vous prenez les retours de vos clients et que vous vous améliorez vous attirez les regards votre votre établissement.
- Lorsque vous gérez vos avis et récoltez plus d’avis vous attirez de nouveaux regards sur votre établissement. Les internautes ont plus tendance à faire confiance aux établissements avec plus d’avis et une meilleure note.
Les meilleurs outils de review management ?
Pour bien effectuer votre review management vous devez avoir les bons outils.
Voici quelques solutions phares pour améliorer votre stratégie de review management :
LocalRanker : c’est la solution tout-en-un de référencement local qui va vous permettre des gérer tous vos avis Google, Facebook et Tripadvisor à un seul et même endroit. Il est possible de récolter des avis et d’y répondre efficacement grâce aux templates de réponses et aux réponses intelligentes.
Les autres fonctionnalités :
- Booster d’avis : campagne d’avis par SMS, QR code et sur les réseaux sociaux
- Centraliser tous vos avis dans un flux avec des filtres
- Traitement des avis négatifs et faux avis
- Réponses automatiques aux avis et commentaires selon une règle
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