Vous avez surement vu sur les résultats de recherches des entreprises avec le badge « Protection Google ».
Comment obtenir ce badge de garanti protection ? ✅
Contrairement à ce que l’on pense ce service n’est pas récent, il a été lancé en 2017 au Canada et Etats Unis mais vient d’apparaître en France en 2020. Il s’agit en réalité du programme Local Services Ads.
Il permet aux commerces de proximité (pas tous voir ci-dessous) d’atteindre de nouveaux clients comme le webtostore, d’être contacté directement, d’être réfmis en avant grâce au badge et developper leur marketing local.
Certaines fiches peuvent obtenir un badge vert de protection Google pour se distinguer de leurs concurrents, pas mal, non ?
Je travaille avec plus de 26 entreprises locales pour la mise en place de ce programme. Les résultats sont très impressionnants mais le programme est limité. 😱
Voici le guide complet sur ce programme de Protection Google.
Qu’est-ce que la Protection Google ou le programme d’annonces Local Services ?
Les entreprises locales peuvent désormais choisir un nouveau type de publicité Google Localisé. Il s’agit de mettre en avant sur les résultats de recherches des entreprises locales avec des annonces avec le badge vert de « Protection Google ».
Les annonces sont diffusées directement dans votre zone géographique (zone de chalandise). C’est le même principe que le référencement local mais là vous payez en fonction des résultats. Vous payez uniquement que si un client vous contacte par ce biais.
Quels sont les avantages de badge de protection Google ?
Grâce à ce badge vous allez pouvoir vous distinguer de vos concurrents et gagner la confiance des internautes. Vous devez en réalité un fournisseur de qualité de Google.
Voici les principaux avantages :
- Vous serez plus visibles sur les résultats de recherches Google dans votre zone géographique : les annonces avec le badge de protection Google seront présents à chaque fois qu’un internaute recherche activement vos services dans votre ville.
- Vous aurez aussi un meilleur taux de clics ou CTR pour mieux apparaître sur Google et Google Maps. Le badge vert met en évidence votre établissement sur le web et donne confiance aux internautes. Le badge pourrait vous amener plus de clients qu’avant.
- Les clients peuvent vous contacter directement depuis l’annonce Local Services: ils peuvent prendre rendez vous au près de vous depuis l’annonce. Le processus est facilité et vous avez plus de clients.
- Les annonces de badge protection Google ne sont payées que en fonction du résultat. Vous paierez uniquement en fonction du nombre de personne qui vous contacte. Vous pouvez fixer un budget pour le mois et l’ajuster à n’importe quel moment.
- Les avis sont mis en évidence avec le badge de confiance donc les internautes peuvent être encore plus attiré.
- Vous pouvez optimiser les performances de vos campagnes Annonces Local Services en augmentant le budget, en mettant vos annonces en veille ect…
Les inconvénients :
- Le programme d’annonces Local Services n’est disponible que en France 🇨🇵, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Irlande, Italie, Pays Bas, Espagne et Royaume Uni.
- La protection Google est aussi exclusivement réservé à certains métiers en France :
- Services de réparation d’appareils électroménagers
- Services de nettoyage de moquettes/tapis
- Services de nettoyage
- Électriciens
- Services liés aux portes de garage
- Services CVC (chauffage ou climatisation)
- Services de collecte de déchets
- Services d’entretien de pelouse
- Déménagements
- Services d’extermination des nuisibles
- Plombiers
- Couvreurs
- Services d’élagage
- Services de restauration après un dégât des eaux
- Services de nettoyage de vitres
- Services de réparation de fenêtres
- Les annonces sont payantes contrairement au référencement local Google. Vous dépendez du budget mis donc le jour où vous ne diffusez plus vous n’aurez plus de prises de rendez vous depuis Google. C’est pour cela qu’il est important d’effectuer les 2 stratégies, les annonces payantes et le référencement google local maps comme indiqué dans mes articles.
- Vous devez avoir de bons et nombreux avis si vous voulez être visible. Les clients hésiteront à vous contacter si vous avez une mauvaise note et peu d’avis. Il est important de récolter des avis vous pouvez vous inspirer dans mon article sur l’acquisition d’avis Google ou utiliser le Booster d’avis de LocalRanker.
Comment faire partie du programme ?
Il est très simple de faire partie du programme, vous devez d’abord vous rendre sur la page programme Annonces Local Services puis il suffit de suivre ces quelques étapes:
- D’abord, vous devez renseigner à Google vos informations et les coordonnées de votre établissement. Il est important de bien renseigner les services que vous proposez à vos clients et votre localisation. Vous devez mentionner : le nom de votre établissement, le numéro de téléphone, le site internet, le nom et prénom du propriétaire, année de la création de l’entreprise, l’adresse personnelle.
- Configurer la zone que vous voulez toucher en fonction de votre emplacement.
- Vous devez préciser les services et valider votre licence professionnelle ( attestation d’assurance).
- Il est aussi important de mettre vos horaires d’ouvertures de votre entreprise (heures, week-end, jours) pour mieux afficher votre annonce.
- Vous pouvez aussi définir un budget en fonction du nombre de prospects que vous espérez avoir par semaine. Si vous êtes un plombier par exemple, vous pouvez mettre 50 euros par semaine. Les 50euros seront utilisés que lorsque vous aurez des prises de contacts. Vous pouvez optimisez les performances de vos annonces à n’importe quel moment ( mettre en veille, augmentant le budget, changer la zone géographique.
- Les annonces seront diffusées !
Pour recevoir le badge de protection Google ou Sélectionné par Google vous devez remplir toutes les exigences. Ce processus peut prendre du temps. Cependant Google propose de diffuser tout de même votre annonce grâce à l’annonce pré-badges. Pour obtenir diffuser lannonce pré-badge vous devez remplir les conditions suivantes :
- Vous devez fournir une licence ou immatriculation d’entreprise
- Montrez que vous disposez de toutes les licences pour exercés votre activité
- Récolter au moins un avis
- Vous avez configuré votre section facturation sur Google
Comments(2)
Wess Henri
15 février 2022 At 9:08Bonjour pourquoi je n’est pas le badge protection Google.
Quand je pourrais avoir assez a ce badge merci
Jamey Lee
18 février 2022 At 9:08Bonjour, avez vous demandé auprès du Local Services Ads
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *